HAL-AMU en 2020

Up par Hernan Pinera sur Flickr CC-BY-SA https://www.flickr.com/photos/hernanpc/24542851332/

Malgré la pandémie et les confinements, l’activité sur HAL AMU est restée soutenue en 2020. Deux pics notables peuvent être observés : en mai, en raison du bonus recherche, et en novembre, avec l’obligation de dépôt du texte intégral pour les rapports d’activité des chercheurs du CNRS.

Les articles sont les documents les plus représentés dans les types de dépôts en texte intégral, suivis par les communications, les chapitres d’ouvrages et les preprints.

Avec plus de 8300 documents, l’année 2020 est celle au cours de laquelle il y a eu le plus de dépôts en texte intégral. Et plus de 60% des documents déposés concernent des documents publiés en 2019 et 2020.

Côté fréquentation, le module statistique de HAL annonce plus de 83 000 visites et près de 3 millions de téléchargements pour les documents en texte intégral.

Pandémie et confinement ont ralenti le rythme des formations, qui se sont néanmoins poursuivies à distance, pour les 128 personnes ayant souhaité se former (doctorants, enseignants-chercheurs, personnels support de la recherche) : n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse archiveouverte@univ-amu.fr pour toute demande d’intervention sur HAL (formations, corrections, dédoublonnage, création de collections…)

Formons le voeu que toute cette activité se poursuive et s’amplifie en 2021 !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search