Déposer dans HAL AMU des articles des revues des PUP ? C’est possible !

Lors de leur dernier conseil de gestion, les Presses universitaires de Provence (PUP) ont acté que tous les auteurs publiant dans leurs revues ont la possibilité de déposer leurs articles dans des archives ouvertes.
Le dépôt dans HAL AMU peut se faire dès la parution de l’édition papier, et sans embargo.

Les PUP invitent les auteurs à déposer la version “PDF éditeur” de l’article, c’est-à-dire le texte identique au texte paru en ligne ou sur la version  papier.
Outre le gain de temps pour le chercheur, le dépôt du PDF éditeur permet que la même version puisse être lue, citée et référencée, quel que soit le support de lecture.
Cette politique en faveur de l’open access pourra prochainement être consultée sur le site Sherpa / Roméo.

Si vous souhaitez des conseils pour déposer dans HAL AMU, n’hésitez pas à contacter l’équipe Open Access : archiveouverte@univ-amu.fr


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 20/12/2017

    […]  autorisant le dépôt en archives ouvertes de la version éditeur des articles des revues des PUP sans délai. Charles Zaremba, directeur des PUP au moment de cette décision, a ainsi rappelé qu’à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search