28/11/2022 : Nouvel atelier Dialogu’IST à suivre en ligne ou en présentiel : Comment la gestion des données a changé les pratiques de recherche et plus largement l’approche de la science ? 

"Photo

Photo by Alina Grubnyak on Unsplash

 
En novembre 2020, le CNRS a publié son plan “Données de la recherche”. D’autres établissements de recherche ont également mis en place diverses recommandations en matière de gestion des données. Plusieurs ateliers Dialogu’IST se sont fait l’écho de ces initiatives.
 
Le 8 juillet dernier, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche inaugurait Recherche Data Gouv, un écosystème au service du partage et de l’ouverture des données de recherche. Depuis, les « ateliers de la donnée » se construisent progressivement en région pour accompagner les équipes de recherche sur toute question relative à leur gestion et leur diffusion.
 
Comment la gestion des données a changé notre vie ?
C’est le thème du nouvel atelier sur les données de la recherche organisé par le groupe de travail Dialogu’IST le  28 novembre 2022 de 14h à 17h30. Ce 13e atelier sera animé par Fabien Borget, chargé de mission science ouverte à Aix-Marseille Université.
 
A l’occasion de ce nouvel atelier, nous vous proposons de dresser un panorama politique de cet écosystème en construction, ainsi que de partager des retours d’expérience autour de modules d’accompagnement : ateliers labellisés, centres de ressources ainsi que la boîte à outils mise en place par le réseau Couperin
 
 
Il sera à nouveau possible de suivre cet atelier Dialogu’IST en présentiel sur différents sites, pour faciliter et enrichir les échanges locaux. Les modalités de connexion en visioconférence restent également maintenues.
 
Plus d’information à venir sur renatis.cnrs.fr
 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search