Enquête sur les codes et les logiciels à AMU
Comme nous en avions parlé dans un précédent billet, dans le cadre du seconde Plan National pour la Science Ouverte (2021-2024), les codes et logiciels, à la fois outils, résultats et objets d’étude, prennent une place de plus en plus importante dans l’écosystème de la Recherche.
Afin de mieux connaître les pratiques de développement logiciel et d’archivage des codes-source de la communauté, la Cellule Science Ouverte du SCD d’Aix-Marseille Université lance une enquête ouverte à tout agent d’AMU amené à effectuer des activités de développement logiciel.
10 minutes suffisent pour répondre à cette enquête en cliquant ici ; vous pouvez également la retrouver à la fin de cet article.
Les résultats de cette enquête permettront d’harmoniser les pratiques et recommandations autour de ces questions, et de mettre en place des actions de formations et d’accompagnement adaptées aux besoins des enseignants-chercheurs, chercheurs et développeurs.
Nous vous remercions par avance pour votre participation, n’hésitez pas à diffuser cette enquête au sein de vos réseaux ou de votre unité.
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse scd-science-ouverte@univ-amu.fr pour toute question au sujet de cette enquête.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
jcaugant (15 mars 2023). Enquête sur les codes et les logiciels à AMU. Le réservoar. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sh08