Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Visualiser les publications de sa structure avec OASIS

Depuis la rentrée, et dans le cadre de la campagne du bonus Performance de la Direction de la Recherche et de la Valorisation d’Aix-Marseille Université, la Cellule Science Ouverte a mis en place un nouvel outil de visualisation des publications déposées dans HAL, appelé OASIS (Open-Access Statistics and Informations System).

Cet outil, accessible sur ordinateur mais consultable aussi depuis un smartphone, fournit une vue graphique de plusieurs indicateurs, et permet de :

  • Voir l’évolution du nombre de dépôts en notices sèches (ie sans texte intégral) sur une période donnée
  • Comparer le nombre de dépôts selon la typologie des documents déposés (articles, communications, chapitres d’ouvrages…)
  • Repérer les notices pour lesquelles le texte intégral est manquant dans HAL
  • Voir la répartition des dépôts par type de projets ANR/ERC

OASIS se veut communautaire et peut être enrichi en fonction des demandes émises par ses utilisateurs : n’hésitez pas à faire remonter vos demandes sur notre adresse générique archiveouverte@univ-amu.fr.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
jcaugant (26 février 2024). Visualiser les publications de sa structure avec OASIS. Le réservoar. Consulté le 2 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vwk3


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 28/02/2024

    […] à ChatGPT et qui vient de lever 385 millions d’euros. Une première promotion du programme OPEN. Visualiser les publications de sa structure avec OASIS – Le réservoar. Depuis la rentrée, et dans le cadre de la campagne du bonus Performance de la Direction de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.