Parfois, le dépôt du pdf éditeur est autorisé sur une archive ouverte

Bon à savoir : quand vous avez publié dans une revue en open access, et que votre laboratoire (ou celui de vos co-auteurs), a payé des frais de publication (Article Processing Charges, APC), si la revue en demande, vous pouvez déposer dans HAL AMU, et sans délai, le pdf éditeur de votre article. En général, l’article a été publié avec une licence Creative Commons, qui autorise de reproduire, distribuer et communiquer l’œuvre au public à titre gratuit, en respectant certaines conditions (notamment l’attribution de la paternité de l’article).
Donc quand vous déposez la notice de votre article publié dans une des revues de PLOS, de MDPI, d’Hindawi, de BioMed Central, de Frontiers In, ou dans les 2 revues OA du groupe Nature (Scientific reports et Nature communications), n’hésitez pas à ajouter le texte intégral de l’article !
Pour vous y retrouver, Sherpa/Romeo a concocté une liste de tous les éditeurs qui autorisent le dépôt du pdf éditeur dans une archive ouverte : il y en a presque 1000 !


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search